77520 MONTIGNY-LENCOUP
07 50 53 62 73
anneka.sophrologie@gmail.com

Les services que je vous propose

La gestion des émotions/stress

Les émotions nous permettent de rester vivant à l’intérieur de nous. Elles nous aident à avoir une réaction adéquate face à un évènement donné, psychologiquement et physiologiquement. Dans la société actuelle, bien que positif au départ le stress a une connotation négative, car il est à l’origine de beaucoup de pathologies (dépression, burn-out, anxiété, angoisse…). La sophrologie permet un retour à l’état physiologique d’équilibre. La sophrologie aidera donc à rétablir l’équilibre de la personne, conjointement à un traitement médical adapté

Amélioration de la qualité de récupération du sommeil :

Les difficultés liées au sommeil sont très fréquentes. Ce sommeil agité peut se manifester pendant l’endormissement ou des réveils au milieu de la nuit ou encore des réveils dits précoces entre 4 et 6 h du matin.

La sophrologie peut aider à améliorer la qualité de récupération de sommeil par des techniques de respiration, de visualisation, apprendre à la personne à bien se relaxer progressivement, avant l’heure du coucher

Concentration/Mémorisation :

En éliminant les pensées toxiques et invasives, en permettant de développer un calme intérieur et une fluidité de la pensée, la sophrologie agit, par la même occasion sur la mémoire et la concentration.

Elle stimule les capacités cognitives et sensorielles de l’individu. La sophrologie fait travailler sur la mémoire par le biais de visualisation.

Les phobies :

La sophrologie permet d’effectuer un travail de déconditionnement à travers des techniques de respiration et d’évacuation de toute pensée négative. Car retrouver un état calme et serein est le premier pas vers le combat d’une phobie.

En effet, la sophrologie, grâce des techniques simples, vous aidera à développer des pensées positives, à renforcer vos propres ressources et, ainsi, à affronter votre phobie jusqu’à la surmonter. 

Gestion de l’hyperactivité :

Canaliser l’énergie d’un enfant hyperactif n’est pas chose aisée. Pourtant, il existe des exercices de sophrologie tout indiqués pour les aider à se détendre et à progressivement s’apaiser.

Que ce soit avant d’aller à l’école, au moment de se coucher ou juste avant de faire les devoirs, les exercices s’articulent de façon ludique, pour maîtriser leur respiration, diminuer leur agressivité ou encore, favoriser leur concentration.